Friday, September 22, 2006

Un verre de vin!!!


Jeudi, deuxième journée de cours. Le matin, heures de pointe dans le train, train bondé, mais je commence à être habitué. Premier cours d'oral, on a vu les parties du visage et du corps, ça semble facile, mais mine de rien, ce sont des choses que l'on ne voit pas forcément souvent....

Enfin bref, après ça, j'ai mangé avec Tomo, le japonais qui m'avait condui à ma résidence le jour où je suis arrivé. Après, on est allés à notre cours d'interprétariat, le premier cours avec uniquement des étudiants japonais. A ma grande surprise, tout le cours s'est déroulé en Anglais, alors je ne sais pas si je vais faire beaucoup de japonais dans ce cours, mais bon, c'est intéressant. La prof, Mme Torikai est célèbre au Japon pour avoir été l'interprête de la NHK (équivalent japonais de la BBC) lors du premier pas de l'homme sur la lune. C'est donc elle qui a prononcé cette fameuse phrase "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"!

Après les cours, j'ai rejoint Sophie à Shinjuku. Ce quartier est vraiment trop grand, la gare est un vrai labyrinthe, et ça grouille de monde. C'est vraiment impressionnant!!
Après, Christel nous a rejoints, et on est allés manger dans une Izakaya, un endroit ou les japonais se retrouvent souvent le soir pour manger et boire. J'en ai profité pour boire un verre de vin!! C'est drole, mais ça faisait une semaine que j'en rêvais, alors qu'en France, je n'ai pas particulièrement d'envies de vin.... enfin en tout cas c'était bien bon!! ;-)

Ce matin, pas de cours, alors j'en ai profité pour dormir un peu! Après manger, je me suis décidé à sortir, et j'ai acheté une télé. En fait, je me dis qu'en la regardant, du moins pour les infos, ça me fera progresser en compréhension! enfin j'espere!! Je l'ai achetée dans un magasin de produits d'occasion, qui est rempli à moitié par des sacs Vuitton.... c'est assez étonnant....

Samedi je ne sais pas ce que je vais faire, mais Dimanche, je vais à un Matsuri à Harajuku, et puis le soir je dois voir Ayano, une amie japonaise de Paris.

a bientôt!!


Posted by Picasa

1 comment:

Glenn said...

Peut etre que ces demoiselles étaient elle trop ivres pour me prendre en photo?? non, je plaisante... c'est vrai qu'il faudrait que je sois un peu sur les photos!! je vais faire un effort!!