Sunday, September 17, 2006

Ballade dans un quartier résidentiel...

Samedi midi, j'ai retrouvée Sophie à Ikebukuro pour déjeuner. Je lui ai montré ma fac, et puis nous nous sommes balladés dans Ikebukuro. Les rues étant plus que bondées et plus que bruyantes, on s'est dit que ce serait sympa de s'éloigner un peu des grandes artères....
Là, miracle! On tombe sur un panneau indiquant le jardin de Mejiro... Sophie avait entendu dire que c'était super, alors on s'est dit, "un endroit super! Allons-y! Yeeha!".
Nous voilà donc sur le chemin du jardin, indiqué par un panneau en plus! le grand luxe pour Tokyo!!

Bien évidemment, au bout de cinq minutes, le panneau n'indiquait plus rien du tout, deux grand mères sont alors venues à notre secours, ce qui nous a permis de continuer à marcher sans nous perdre pendant encore dix bonnes minutes! Comme prévu, au bout de dix minutes, nous revoilà perdus! Un monsieur qui travaillait sur un chantier nous a proposé de nous aider, et même de nous conduire là où nous voulions aller!! Ah ces japonais!
Cette petite ballade nous a permis de découvrir le quartier de Mejiro, au Sud d'Ikebukuro. C'est un quartier super calme avec des maisons, et même des jardins!! Je me disais que ce serait sympa d'y habiter... héhé... enfin bon, je pense que ce n'est pas possible pour tout le monde de s'offrir une maison là bas...

Donc, nous arrivons enfin au jardin de Mejiro, et là, surprise! Un superbe petit jardin, calme, sans presque personne, à part des gens assez agés qui lisaient ou parlaient, mais vraiment un endroit calme! Quel bonheur de ne pas entendre d'autre bruit que celui des tortues dans l'eau, alors qu'une demie heure avant, nous étions devant des magasins d'électronique, avec des pubs plus qu'agaçantes qui nous criaient dans les oreilles!!

Ce jardin était composé d'un petit chemin qui entourait un étang, dans lequel vivaient des tortues. Un petit pavillon surplombait l'étang, et en sortant du parc, on a vu des gens à l'intérieur, habillés en Kimono, assis sur des tatamis, ça avait l'air sympa!
On a vu qu'il y avait pas mal d'érables, alors ce sera l'occasion d'y retourner à l'époque des Momiji, quand les feuilles d'érables rougissent!
Après cette petite escapade dans le calme, retour dans la jungle urbaine d'Ikebukuro, à la recherche d'un Starbucks, seul endroit calme et non fumeur où se poser...
Après quelques achats (utiles! bien évidemment!), nous sommes chacun rentrés chez nous, et même pas brocouilles en plus! Le soir, dîner tranquile à la résidence avec les autres résidents, et coucher tôt.... très tôt.... il va encore falloir quelques jours avant que je puisse dormir normalement je crois!

La suite demain! à bientôt!! Posted by Picasa

No comments: