Wednesday, September 13, 2006

Premier jour dans la capitale japonaise

Bon et bien voilà! Me voilà à l'autre bout du monde! Je suis arrivé hier à 14 heures 30 après presque douze heures de vol. Le vol a été fatiguant, et nous sommes arrivés sous la pluie. La vue depuis l'avion était superbe, surtout lorsqu'on est passés au dessus de chaines de montagne en Sibérie!
Une fois à l'aéroport de Narita, Sophie (une fille de l'INALCO) et moi avons pris un bus jusqu'au centre de Tokyo, à Ikebukuro où un étudiant de ma fac devait me retrouver pour ensuite m'accompagner jusqu'à ma résidence universitaire. Après un périple dans le train et dans des ruelles étroites, nous sommes arrivés chez moi, et j'ai découvert une résidence assez sympatique. Ma chambre est minuscule, mais j'ai tout le confort, et je suis persuadé qu'une fois que j'aurai pris mes marques, tout ira bien! La soirée a vite passé hier, je suis allé manger des soba (nouilles de sarazin) avec Tomo, l'étudiant de ma fac, et je me suis couché.
Aujourd'hui, ça va être repos et achats de quelques trucs basiques pour commencer cette nouvelle vie à Tokyo!
La suite au prochain épisode, avec peut être des photos de mon immense chambre!!

A bientot!

(Pour les photos, je vais en mettre plus tard, le temps pour moi de m'installer un peu mieux...)

1 comment:

Glenn said...

Quel plaisir de voir des commentaires! Ca met un peu de temps pour que je prenne mon rythme d'écriture, mais c'est promis, je posterai des messages régulièrement!

Je vais surement voir Tomo ce matin, on doit aller à la mairie pour faire ma carte d'Alien...