Sunday, September 17, 2006

Même jour, même heure, deux évênements l'un à 500 mètres de l'autre....


Aujourd'hui, je suis allé me ballader dans le quartier de Harajuku, connu pour le sanctuaire Meiji, mais aussi pour être un quartier assez déjanté... et ça a été assez surprenant!

Je suis d'abord allé au sanctuaire Meiji (Meiji Jingû). Là, le calme le plus complet, on a l'impression d'être en pleine forêt, pas un bruit de voitures, on entre par un grand portique en bois, on suit un long chemin sombre entre les arbres, et on découvre un sanctuaire magnifique, construit en l'honneur de l'empereur Meiji (pour ceux qui connaissent pas, l'ère Meiji, c'est THE ère! Enfin bref, je vais pas faire un cours d'histoire, mais c'est un empereur très important). Il y avait un mariage, alors j'en ai profité pour faire comme tout le monde et prendre des photos...

J'ai aussi mis une EMA. C'est une petite planche de bois sur laquelle on met une prière, souvent pour la réussite aux examens par exemple, et que l'on accroche dans le sanctuaire.

Après la visite du sanctuaire (que j'avais déjà vu l'année dernière... mais bon, c'est tellement calme et beau, que je n'ai pas pu résister...), nous (Moi et Stephan, l'étudiant polonais qui habite dans la chambre à coté de moi) sommes sortis du parc, et là nous sommes arrivés près de la gare de Harajuku, sur le Meiji-jingû bashi (pont du sanctuaire meiji), et là, choc! Après avoir assisté au cortège d'un mariage traditionnel, nous voilà face à des jeunes japonais qui se retrouvent là chaque dimanche, et viennent habillés en gothiques, en lolitas, en super héros, etc.... et j'avoue que c'est assez surprenant! On a même vu une jeune fille qui portait une casquette d'officier nazi d'un goût un peu douteux....

Ensuite, comme il pleuvait, nous nous sommes abrités dans un café, et nous avons terminé la journée dans un restaurant de sushi avec un tapi-roulant (kaiten-zushi), et on s'est bien régalés!!


 Posted by Picasa

No comments: