Monday, May 07, 2007

Nouveau monde...

Ce message est volontairement triste, car il correspond à mon état d'esprit....

Je tiens à remercier (de manière ironique biensûr) les 53 et quelque pourcent d'électeurs qui ont élu leur nouveau président!

Bienvenue dans une nouvelle France, une France divisée dans laquelle tout le monde aura sa place, enfin sauf biensûr s'il habite en banlieue, s'il est issu de l'immigration, s'il est gay, qu'il fait partie d'une minoritén ou si tout simplement il n'a pas un salaire décent qui lui permette de vivre correctement sans demander d'aides.

J'ai honte de mon pays, c'est certainement fort de le dire, mais c'est vrai. J'ai aussi peur, parce que dans les cinq ans à venir, il ne va pas être bon d'être homosexuel dans ce pays. Ce que je dis est peut être choquant, mais cette élection me touche, et me rend triste, car j'avais vraiment de l'espoir... Je suis peut être trop jeune pour comprendre, mais je comprends en tout cas que mon futur proche ne sera pas rose... (sans mauvais jeu de mot).

". Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale" voici une des phrases du discours du nouveau président hier soir... personnellement ça me fait peur... travail, autorité, morale, respect, mérite... j'ai l'impression d'assister à un retour en arrière...

Comme l'a dit Laureline, il a fallu presque deux mandats de Bush pour que les Américains se rendent compte de qui il est, et nous venons d'élire le notre... allez comprendre...

Après tout, c'est ça la démocratie, on ne peut rien dire, il a été élu... tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un...

Ce blog n'est pas sensé être politique, mais je tiens à faire part de mon sentiment...

Bonne journée!

6 comments:

Anonymous said...

les socialistes n'ont pas su convaincre les indécits et ce qui ont voté pour les autres qui ne sont pas passé au deuxième tour!

julie

Glenn said...

Oui, peut etre, sauf qu'à un moment, faut regarder qui il y a en face, et réfléchir à ce qu'on veut comme pays... Moi quand j'entends des gens qui sont ds des situations précaires et qui votent pour lui, j'appelle ça se tirer une balle dans le pied!

Anonymous said...

Il faut quand même réfléchir et prendre le temps de regarder de plus près les résultats par catégories sociales et géographiques...

Sarko est en tête, c'est un fait. Mais, il obtient ses plus hauts scores dans les zones rurales et, généralement, les villes de moins de 100.000 habitants. Elle est où cette fameuse insécurité dans les bourgs de campagne ?? Le paysan du coin qui a failli écraser mémé avec son tracteur en sortant de la place de l'Eglise ? Il faut arrêter un peu le délire ! Ca me rappelle ce reportage dans "Envoyé Spécial" où un bourg perdu avait voté à 45% FN parce que des jeunes buvaient des bières le soir sur un banc devant l'école !

Notre futur président a le don (génétique sans doute) pour créer de la division. En début de campagne, on a eu droit au immigrés, puis ce fut le tour des chomeurs (ces fameux assistés). A quand cibler les femmes de ménages, responsables des traces dans les cuvettes des WC publics ? Les smicards qui votent Sarko pensant être les seuls à travailler, qu'il n'y a qu'eux à se lever le matin, réagiront-ils quand ils se rendront compte que, eux aussi, ils sont assistés au final ! Ils ne paient pas d'impots sur le revenu, bénéficient des allocations familiales (que Sarko veut d'ailleurs divisées par 3, en se calquant sur le modèle espagnol), bénéficient des allocations de rentrée scolaire, de logements sociaux... Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de scier eux même la branche sur laquelle ils sont assis ! Et, comble tout, ils ont le culot de remettre en cause la bonne foi de Ségolène Royal en votant massivement pour Sarko dans les régions ouvrières du Nord surtout ! Vraiment, quelle bêtise et quel manque de réflexion !

Une fois que nous aurons liquider Mai 68, remis en avant les valeurs chères à un certains Maréchal d'une sombre historie de notre pays, que ferons-nous ? Et que nous nous setrons rendus compte que le discours sarkozien était d'une démagogie sans pareil et d'une absurdité totale... Que ferons-nous ? Nous voterons socialiste !

Le seul moyen de se débarrasser définitivement de Sazrko, c'est de l'élire pour se rendre compte de sa réel incompétence... Vive le socialisme.

Blaise

Lokago said...

Moi je dis pour combattre quelqu'un qui conspue mai 68 organisons mais 2008!!
Certains disent qu'ils n'attendront pas si longtemps et que ça sera un septembre 2007 ça me va aussi^^.

Bon comme disent les gens qui ne réalisent pas encore laissons lui faire ses preuves. Attendons avec impatience notre rentrée 2007.
Et surtout restons mobilisée pour les législatives dans un mois!

Et puis après il n'y aura plus que la révolution pour nous sauver!

Anonymous said...

Certes ce n'est pas ton choix mais ce n'est pas une raison pour devenir parano et puis il faut cesser de crier avant d'avoir mal.
Allez ça va bien se passer ... et essaye de te rendre utile dans la vie au lieu de gémir tout le temps !

Anonymous said...

Si tu as honte de ton pays, reste au japon, la france, il faut l'aimer et pas la dénigrer ... petit esprit étriqué !!!