Friday, February 09, 2007

Journée banale

Ce message ne va pas être intéressant, mais je l'écris parce que je n'aime pas mettre des photos sans rien autour...

Après avoir hésité toute la matinée et la moitié de l'après midi, je me suis décidé à sortir vers 15h... Je suis allé au jardin de Mejiro (目白庭園). Sophie m'y a rejoint, on était tranquilement assis au bord de l'étang, à admirer les carpes et à réfléchir sur le sens de la vie...

Après ça, on est partis vers Takadanobaba, car Sophie avait rendez-vous avec une copine à elle. On y est allés à pied, et on est passés devant un endoit de rêve: une magnifique résidence avec des appartement au dernier étage avec environ 4 mètres de plafond exposés sud, dans un super quartier, bref, j'ai trouvé l'endroit où je veux habiter! héhé!

C'est d'ailleurs là qu'intervient la photo! C'est à quelques rues de cette résidence qu'elle a été prise. En fait, c'est un paysage vraiment banal de Tokyo, mais je le trouve quand même assez particulier pour un oeil occidental... tous ces fils, ces enseignes...




On a ensuite bu un café avec l'amie de Sophie, c'était très sympa!

Voilà, bon, maintenant, un petit message en Japonais, car je me rends compte que des étudiants de l'INALCO lisent mon blog, et il faut montrer qu'au Japon on parle parfois japonais! héhé


昨日七時起きて、朝ブログのメッセージ書いた。のんびり。あっ、ニュース読んだよ。午後三時シャワー浴びてから出ることにした。目白庭園。そこでソフィーに会って、池にいる鯉観たし、色んなことの話した。それから高田馬場に向かった。ええと、今日はちょっと日本語で書く勇気ないなあ。ゴメンね。

5 comments:

Anonymous said...

C'est vrai que c'est sympa de faire un break dans un endroit calme et discuter avec un/e ami/e de tout et de rien..."Qui suis-je ?", "Où vais-je ?" :-) Bon, tu dois être impatient d'être à Dimanche, veinard ;-)Profitez bien de votre semaine ! Bizzz.

Glenn said...

Quand tu seras à Tokyo, vas voir ce jardin! C'est vraiment génial! C'est petit, très calme, et c'est à dix minutes à pied depuis Ikebukuro!

Anonymous said...

coucou,
glenn ça fait plaisir de voir que tu es bien la bas au japon à étudier!!
tu as de la chance... j'espere partir moi aussi avec le jet.
c'est vrai qu'il faut écrire aussi en japonais car en tant que bon éléve tu dois montrer l'exemple!
bon courage pour la suite et je regarde ton blog depuis le début et tout ça me fait tellement rever !

o genki de !

julie

Anonymous said...

mdr... dis n'aurais-tu pas oublié le 袋 de 池袋 ? Pardon, pardon, pardon je m'exile et retourne voir mes kanjis.

Attention, tu deviens une star ici j'ai cru lire ! mdr bon week-end

Glenn said...

Et ben dites donc! Que de commentaires! Ca me fait super plaisir!

Julie, merci pour ton commentaire. Je suis désolé de ne pas avoir laissé de posts, j'ai été assez fainéant...

Perrine, non, je n'ai pas oublié de kanji, je parlais d'un étang, et non de Ikebukuro! ^^ Mais j'apprécie la remarque! J'essaie de ne pas faire de fautes, mais bon, j'ai pas toujours l'oeil! Héhé!

Merci pour vos commentaires!!!

Bisous