Monday, February 19, 2007

Arrivée de Caro

Alors Caro, mon amie de Bretagne est arrivée à Tokyo dimanche, cinq minutes après le décollage de l'avion d'Alexandre. Journée aéroport donc!

Comme j'étais fatigué, et Caro aussi, on n'a pas fait grand chose dimanche, on est juste allés faire un tour à Ikebukuro, et on est montés en haut de la tour Sunshine City, chose que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire, c'est quand même un comble!

On pouvait admirer depuis cette tour une magnifique vue d'Ikebukuro et de Tokyo.

Alors chose très agréable aussi, nous sommes malades, et du coup, ben on porte des masques! Ca fait peur aux enfants, y'en a même qui nous voient et partent en courant! Enfin en même temps, vu les cris qu'on pousse, c'est normal!

Bref, après cet interlude humoristique, je continue le récit de nos deux jours!

Aujourd'hui, direction Yoyogi, on est d'abord allés au Meiji jungû (photos dans le un des messages de novembre), puis après une pause déjeuner à Harajuku dans un restaurant Ecossais, on a repris notre chemin. Après une petite balade dans le parc de Yoyogi, arrivée à Shibuya devant les studios de la NHK, la télévision nationale. Petit café, tour dans le quartier, petites photos de écrans de pub et des néons, et nous sommes rentrés, bien fatigués non seulement d'avoir marché, mais surtout d'avoir toussé comme des malades (belle comparaison ho! ho! ho!).

La suite demain!

Voici les photos! (moi avec mon masque, le parc de Yoyogi, et une rue de Shibuya)


11 comments:

Anonymous said...

Tu as un faux air à Mr Jackson avec ton masque :-D De toute façon, les petits enfants japonais, ils prennent peur dés qu'ils voient un gaijin (même sans masque ;-)Combien de fois je les ai vus se cacher derrière la jupe de leur mère lorsque je leur disais bonjour et pourtant le courant passe plutôt bien entre les bambins et moi d'habitude.

Glenn said...

Enfin en même temps, si je ressemble à Michael Jackson, je comprends un peu plus pourquoi les enfants ont peur de moi... Bref, c'est une blague de mauvais gout que je fais là...

Anonymous said...

Mdr si tu ressembles à Michael Jackson, il faut nous faire le pas de danse (hum oublions le passage sur les enfants...) Mais vrai que c'est un usage qui paraît étrange à mes yeux d'occidentale... Ça peut faire Dr Ross aussi...

Hum aujourd'hui j'ai appris un truc inutile mais transcendant : la nationalité de Yann-san... Je te rassure, j'ai fait d'autres choses aussi mdr...

En attendant la suite des photos ! ^^

Glenn said...

Et alors? Il est de quelle nationalité??? Que de suspense!!

Anonymous said...

expdr ! Il est.... canadien ! Oui je sais, ça bouleverse ta vie.

Glenn said...

C'est vrai, je suis bouleversé... je me demande quel chemin je vais prendre dans la vie maintenant, une telle nouvelle ne peut pas me laisser indifférent!

Anonymous said...

les pauvres enfants japonais ils sont trop couvés par leur mère !

Anonymous said...

euh j'ai oublié de signé c'était julie en anonyme pour le dernier post !

Anonymous said...

Salut cousin!
Ca fait trop plaisir de pouvoir t'écrire...
Bref je crois bien ken passant en nouvelle zélande je ferai un petit tour au japon!
Eclates toi bien!
Bye.Fabie

Glenn said...

Cool! Ma cousine! Héhé! Salut Fabienne!!
Tu vas en Nouvelle Zélande? Si tu y viens avant Aout, viens me faire un coucou!

Gros bisous!

Anonymous said...

Dommage!
jy vais plutot en fin d'année! mais histoire de patienter je vais vite fait en angleterre en mai! d'ailleurs a ce propos toi ki connnait bien, ce serai possible ke tu me guide sur les bon plan a londres?
bisous. Fabie