Tuesday, November 28, 2006

Quelques nouvelles... depuis le temps..



Bon, d'abord, désolé de ne pas avoir écrit de message depuis longtemps, mais j'ai passé pas mal de temps à dormir ou à bosser, donc j'avais pas des masses de trucs à raconter sur le blog...

En tout cas ça va bien. Mon état de fatigue permanente dû aux transports et au nombre de gens dans les rues, j'ai passé beaucoup de temps à ne rien faire depuis presque deux semaines... et j'avoue que ça me fait du bien!

La semaine dernière, le jeudi était férié, et on (moi, Shô, un étudiant chinois, Cameron, et deux filles d'IFL, le groupe de la fac) était invités cher Madame Kubota, une ancienne étudiante de Rikkyo, pour apprendre à cuisiner quelques plats japonais!

On est arrivés vers 14 heures, sa maison est magnifique, et c'était agréable de voir une vraie maison avec plus qu'une pièce... (et oui, en ce moment l'espace manque un peu dans ma petite chambre), et puis vu que cette dame est prof d'art à l'université, il y avait de magnifiques estampes aux murs!

On a passé 4 heures à préparer plein de plats: des salades, des boulettes de riw enveloppées d'omelette, du poulet mariné dans de la sauce de soja et du miel, entre autres. Le soir, on a mangé tous ensemble avec son mari et Stefan, un ami à eux qui était venu d'Allemagne pour donner un concert d'Alto! On a d'ailleurs eu le droit à une petite démonstration à la fin du repas. En tout cas c'était sympa de se retrouver autour d'un repas, et de discuter tranquilement! Cameron était content, car jeudi c'était thanksgiving, et du coup il a pu avoir un dîner digne de ce nom! C'était le hasard que ça tombe ce jour là mais c'est bien tombé!
La prochaine fois, on fait de la cuisine française... quelle pression!

Sinon ce week end, je suis allé au resto avec Laureline et Sophie le samedi, mais sinon j'ai rien fait. J'ai passé mon week end à dormir, bosser, et regarder des DVD's au chaud... C'est pas trè productif, mais ça fait du bien parfois!!

Voila, je vous mets aussi des photos de ma fac en ce moment, les couleurs sont magnifiques! D'ailleurs, le campus est envahi de mémés qui passent leurs journées à dessiner notre magnifique fac!!

A bientot!! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires hein? Les deux qui bavardent au fond! C'est à vous que je m'adresse!


 Posted by Picasa

No comments: