Tuesday, November 14, 2006

Week end bien rempli!



Ce week end, c'était l'arrivée de Laureline (au premier plan avec la veste rouge), alors il fallair fêter ça dignement.
Je suis allé la chercher à Narita, et après deux bonnes heures de transports, nous voilà dans la chambre qu'elle avait loué pour sa première semaine. Elle a eu la bonne idée de m'apporter des macarons Ladurée, alors je me suis bien régalé, et ça a aussi plu aux autres que l'on a rejoint après à Shinjuku.

Nous avons rejoins Nanako, Ayano, Hyesun (une copine Coréenne), et Cameron. On a mangé dans un resto sympa, avec des salarymen qui faisaient des jeux d'alcool un peu douteux et essayaient de manger par le nez.... charmant....
Après le repas, une petite glace au Matcha, et puis un purikura pour immortaliser cette soirée. Les purikura sont des sortes de photomatons où on peut rentrer à plusieurs (certains sont rentrés à plus de 15!!!) et où on prend des poses plus ou moins drôles, et sur lesquelles on écrit des trucs ensuite. Bref, c'était sympa, et après ça, on est tous rentrés chez nous, bien fatigués.

Dimanche après midi, direction le palais împérial. Il y avait un ciel bleu magnifique, mais il faisait un froid de canard. Avec la même bande que la veille, nous nous sommes retrouvés, et on a marché autour du palais, puis vers la Diète, l'assemblée nationale japonaise, et puis après on a pris le métro pour aller à Shinjuku où Laureline voulait acheter un portable. Biensur, rien n'est jamais facile quand on arrive dans un nouveau pays, alors on n'a pas pu le prendre, mais hier ça s'est finalement réglé.

Je vous laisse, je retourne à mon boulot! Vous remarquerez que cette fois-ci, j'ai réussi à écrire un message moins d'une semains après le précédent!



Les douves du palais impérial




Laureline, Cameron, Hyesun et moi! Posted by Picasa

3 comments:

Farah Pahlavi said...

Eh bien, vous voilà bien entouré mon cher Glenn ! Et ce beau ciel bleu fait envie sous la grisaille de Paris.
Mes compliments à Michiko pour son gazon superbement tondu !...

Glenn said...

Figurez vous que ce magnifique soleil était là pour faire oublier le froid!

Michiko est très fière de son gazon! Elle a appris l'art de l'entretenir avec son amie Elizabeth!

kerfall said...

Ben, ça va tu as l'air de bien t'amuser. Alors il fait froid comment au Japon? je pense que ça doit être Numide comme en bretagne, et pas mordant comme à Paris, me trompe-je? bah sinon c sympa d'avoir des photos, ça rappelle des souvenirs, continue!! gambatte!!