Friday, November 10, 2006

Semaine chargée, mais tellement agréable!

Je poursuis le récit de mes aventures sur le front de l'Est (pour reprendre l'expression de Julien! ^o^).
Les deux dernières semaines ont été bien chargées, mais ce n'était pas des choses désagréables! Bien au contraire!
Jeudi dernier, je me lève tôt, et me voilà dans le train pour l'aéroport de Narita! Mais pour quoi faire?? me direz-vous! Et ben figurez vous qu'Alexandre m'a fait un magnifique cadeau d'anniversaire, et que ce cadeau n'était autre que lui même et sa venue à Tokyo pour 5 jours!

Après près de deux heures de transports pour venir de Narita, nous voilà à Shakujii-kôen, là où j'habite. On s'est posés un peu, on est ressortis pour aller manger, et puis on est partis vers le centre de Tokyo pour visiter un peu. On voulait aller au sanctuaire Meiji, mais comme la nuit tombait, on n'a pas pu y aller, et à la place, on s'est balladés dans les rues de Harajuku, riches en boutiques conçues par des architectes, ce qui n'était pas sans déplaire à mon hôte!

Nous sommes ensuite rentrés, car on devait etre là pour attendre la valise d'Alexandre que British Airways avait si gentiment égarée...



Vendredi, nous sommes allés au musée Edo-Tokyo, super intéressant et vraiment bien fait, mais encore une fois pris par le temps, nous avons du abréger notre visite a la moitié à peu près.... enfin bon, ça nous fera une bonne excuse pour y retourner apres!
Après, nous sommes allés faire un petit tour à Asakusa, quartier au Nord-Est de Tokyo. C'était vraiment magnifique de voir le Senso-ji de nuit! (Je mettrai des photos apres)
Le soir, on s'est socialisés un peu! On a retrouvé Sophie, Hye-Sun, et les trois étudiants américains pour aller dans un restaurant dont le thème est l'époque Showa (surtout après guerre), et c'était sympa de montrer à Alexandre les gens que je vois ici, même si on n'a pas pu voir tout le monde. (Je vous rassure, je cotoie aussi des japonais!)

Samedi, c'était le déménagement de ma résidence à un hôtel d'Ikebukuro. Après y avoir déposé nos valises, nous sommes partis pour Ginza. J'avais réservé des places pour aller au Kabuki, alors avant d'y aller, on en a profité pour visiter un peu ce quartier connu pour ses nombreuses boutiques de luxe.
Le soir, Kabuki, c'était vraiment magnifique! La fin était un peu longue, ça a quand même duré 4 heures au total, mais bon, c'était très beau en tout cas.



Dimanche, nous sommes allés assister à une cérémonie du thé dans le pavillon d'un jardin près d'Ikebukuro. C'était organisé par des dames de la fac, et c'était vraiment beau aussi. On a pu faire de l'ikebana (arrangement floral) et assister à une cérémonie du thé, et tout cela dans un magnifique pavillon de thé surplombant un plan d'eau.

Lundi, dernier jour avant qu'Alexandre ne parte, alors du coup, on a vu pas mal de choses! On a commencé par le sanctuaire Meiji, puis on a enchainé sur le Nihon-bashi (pont célèbre au Japon, et accessoirement point Zéro des cartes de tout le pays), puis le Mitsukoshi (grand magasin près du Nihon-bashi dont les origines remontent au magasin de kimono de la famille Mitsui vers 1600!!). On a encore une fois traversé la ville pour aller à Shibuya, et nous avons terminé le séjour d'Alexandre sur une note chic, puisque nous sommes allés boire un verre au New York Bar, à l'hotel Park Hyatt. C'est le bar dans lequel certaines scènes du film "Lost in translation" ont été tournées, et c'était vraiment impressionnant. Le bar est au 52ème étage de la tour, et on a une vue magnifique sur Shinjuku et Tokyo!

Le lendemain, retour à la réalité, Alexandre est rentré à Paris, mais avec une consolation tout de même, celle d'avoir été surclassé en business class pour son retour!

En tout cas, on a vraiment passé 5 jours parfaits, on a pris le temps, mais on a quand même vu plein de choses, et puis ça nous a fait énormément de bien à tous les deux de se voir!

Le reste de la semaine a été assez banal, je me suis surtout reposé, et j'ai bossé. Ce week end, ma copine Laureline arrive à Tokyo, donc ça va etre pas mal chargé encore je pense!

La suite dans le prochain post!

Merci beaucoup pour tous vos messages!!!

Ciao ciao!


Posted by Picasa

No comments: