Friday, December 01, 2006

Déménagement

Bon et bien ça y est! C'est officiel, je déménage le 10 Janvier 2007! Je cherchais un endroit plus agréable où habiter, et si possible un peu plus près de la fac, et j'ai trouvé!

L'endroit d'appelle Heiwadai, c'est sur la ligne de métro Yûrakuchô, donc c'est pratique pour se déplacer jusqu'au centre de Tokyo. Ca me prend à peu près 25 minutes de la résidence à la fac contre 40 voire 45 en ce moment donc ça va faire un bon changement.

L'endroit où je vais habiter aussi va être beaucoup mieux: déjà, je passe de 7,2 m² à 16,5! Je vais avoir ma salle de bain, mes toilettes, une kitchenette, et même un petit balcon! Et puis grande nouveauté aussi, je pourrai recevoir des gens sans qu'ils doivent être membres de ma famille....

C'est officiel depuis hier, je suis allé payer la caution, et donc je n'ai plus que 25 jours à vivre dans cette magnifique résidence de Shakujii-kôen!!

Ce soir, on fait une soirée crêpes avec Laureline, Sophie et Ayano.

Ciao ciao!

8 comments:

ju said...

Félicitations Glenn !

Tout le monde ne peut pas se vanter de multiplier la surface de son appart par 2,5 d'un coup ! Tu n'auras plus besoin de dormir debout à présent, quel luxe tu te rends compte ?

Blague à part, tu t'es inscrit pour le nikyu ? Moi je passe le sankyu après demain (je sais, c'est petit bras) et j'avoue que ça me fait bizarre de passer un exam un dimanche aprèm. Heureusement qu'un pote m'enregistre Drucker...

Continue de nous abreuver de tes aventures Gurenu-san ! Ganbatte ne !

ju said...

Je repasse par ta boîte pour laisser un message à Michelle qui n'a pas du voir le précédent. Merci Glenn !

"Michelle, comment vas tu ? J'ai toujours tes livres Japanese for busy People, quand pourrai-je passer te les rendre ? Mon adresse mail est jubrufr@yahoo.fr. A bientôt j'espère !"

Encore désolé pour ce piratage Glenn, yoroshiku ne !

Glenn said...

Salut Julien!

Bon courage pour le Nôryokushiken! Je voulais repasser le 2 cette année, mais je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions, et puis finalement, je crois que je vais passer le ikkyû l'année prochaine. A la fac, c'est clairement le niveau qu'ils veulent qu'on atteigne.

Bon courage pour dimanche en tout cas!

Anonymous said...

coucou,
félicitations pour ta bourse et au fait tu ne parles pas des séismes. en as tu eu l'espérience?

Glenn said...

Oui, oui, une fois au début de mon séjour, mais je dormais, et j'ai assimilé ça à un rêve... Ce n'est qu'en entendant mes voisins en parler que j'ai fait le lien...

Anonymous said...

Coucou Monsieur ! c'est Michèle qui m'a passé l'adresse de ton blog. Félicitations pour le doublement de taille de ton appartement ! hi hi moi aussi j'ai passé le sankyû hier hum quel délice. Contente de voir que tout va bien.

Perrine

Glenn said...

Ah salut Perrine!! :-)

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Ca s'est passé comment le sankyû?

Anonymous said...

Heu ça m'a paru moins dur que ce sur quoi j'ai bossé donc je me méfie ! Hi hi tu verras pour ton ikkyû (oh la la il y a la même différence entre le sankyû et le ikkyû qu'entre l'Everest et la butte Montmartre...)

Enfin je n'ai pas le temps de m'ennuyer, même si j'ai la tête qui explose (cette année je bosse comme une dingue).

Il faut continuer à poster hein ! je voyage par procuration mdr

Sinon je ne comprends rien au système de connection pour valider un commentaire mdr. Je viens de créer mon troisième "blog" pour poster un commentaire. Hum il prétend sans cesse sinon que je n'existe pas... Moi et la technique...

Bon séjour et profite.