Tuesday, July 31, 2007

Voyage!!

Salut Salut!!!

Hier je suis rentré de mon voyage à travers le Japon une semaine plus tôt... J'ai vu tout ce que je voulais voir, je me suis juste rendu compte que voyager tout seul pendant deux semaines n'était pas facile, et c'est pour cette raison que j'ai décidé de rentrer plus tôt!

Alors je vais commencer par Okinawa!

Okinawa, c'était tout simplement super. Bon, il faisait chaud, très chaud même, et très humide, mais les paysages sont tellement beaux et différents de ce que je suis habitué à voir à Tokyo que le temps était secondaire...

J'ai rencontré trois personnes super sympas: Kentarô (un pompier à Kyoto), Amy (une instit à San Francisco) et sa soeur Ellie (assistante d'Anglais à Morioka près de Sendai). Sur les trois jours que j'avais pour voir la région, on a loué une voiture deux jours. On est allés au Nord de l'île.

On a d'abord visité le plus grand aquarium marin du monde dans lequel il y a un requin baleine, très très impressionnant. Après on a visité deux chateaux.

Okinawa, anciennement royaume des Ryûkyû est très riche en chateaux, et comme le reste de la culture d'Okinawa, ils sont très différents du reste du Japon. La manière dont ils sont construits et le style sont plus proches de la Chine que du Japon.

Bref, on a aussi visité le Sud de l'île avec encore des chateaux, le mémorial de la paix et de la battaille d'Okinawa, et le quartier général de la marine impériale Japonaise... Assez glauque...

Sinon j'ai été tout seul un jour, et je suis allé à la plage et visiter le chateau de Shuri.

Bref, c'était super, j'ai vu une superbe région, rencontré des gens très sympas, et le temps est passé très vite!

Je vous mets quelques photos!





No comments: