Tuesday, July 31, 2007

Osaka, Nara et Himeji

Après Hiroshima, direction le Kansai! Je suis allé à Osaka. La ville étant au centre de la région, j'ai pu aller voir pas mal d'endroits en ne passant pas trop de temps dans les transports.

Le soir de mon arrivée, j'ai dîné avec Miyuki, ma prof de Japonais quand j'ai commencé à Rennes. La dernière fois qu'on s'est vus, je ne parlais pas du tout Japonais alors c'était assez drole de se voir!

Le lendemain, Samedi, je suis allé à Nara. Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784, et la ville est connue pour le Todaiji, un temple boudhiste qui abrite la statue d'un grand Bouddha qui date du huitième siècle!

L'après midi je suis allé voir le château d'Osaka, et je me suis balladé dans le quartier Nord de la ville qui s'appelle "Kita" '(Nord en Japonais...)

Le lendemain, je suis allé à Sakai au Sud d'Osaka pour déjeuner dans le restaurant des parents de Miyuki. C'est un restaurant de soba et de tempura. C'était super bon et puis j'étais content de rencontrer ses parents.
Dans l'après midi je suis retourné à Osaka et j'ai visité le sud de la ville.

Hier, Lundi, je suis allé à Himeji, à environ une heure d'Osaka. Cette ville est connue pour son château, et c'était magnifique! De tous les châteaux que j'ai vus, et j'en ai vu beaucoup, c'était le plus beau et le plus impressionnant!
De là, j'ai pris le Shinkansen pour rentrer à Tokyo.

Voilà les photos!





2 comments:

Lokago said...

Bah dis donc c'était rapide tout ça!
Mais bon t'as vu tellement des choses ça doit être trop bien!!
C'est cool d'être tomber sur des gens sympa à Okinawa
Les photos donnent trop envie!
(Ton polo est trop classe!)
Rahlala tu reviens déjà ça va être cool de se revoir!

Glenn said...

Bah en fait, le truc, c'est que quand tu voyages tout seul, ben tu visites les trucs beaucoup plus vite, alors j'ai pas eu l'impression de me dépêcher non plus... C'est juste que pour ne pas m'ennuyer, j'ai fait plein de trucs...

Là maintenant je n'ai plus que des fêtes d'au revoir... Sophie est partie, Cameron aussi... ça sent vraiment la fin...