Tuesday, July 31, 2007

Hiroshima

Après un passage de quelques heures à Fukuoka, je suis parti à Hiroshima. Je n'y suis resté qu'un jour, mais j'ai quand même vu pas mal de trucs. (je me suis levé tôt le matin, et du coup, j'ai eu le temps de voir tout ce que je voulais...)

Alors d'abord, je suis allé voir le Dôme de la bombe. C'est impressionnant, parce que lorsque la bombe est tombée sur la ville, le batiment est resté sauf que sa coupole en bronze a fondu sous la châleur...

Ensuite j'ai visité le parc de la paix et son musée. C'était vraiment très choquand et émouvant, mais le conseille à tous, c'est important à voir. Les images qui y sont exposées sont choquantes, mais je pense que ce n'est rien comparé à ce que le gens ont vécu...

Après le musée, je suis allé à Miyajima. C'est tout près de Hiroshima, alors j'ai pu y aller en tramway. Le portique et le sanctuaire de Miyajima sont très connus, le portique est d'ailleurs un des paysages les plus connus du Japon...

Enfin, ma journée de visite à la Japonaise s'est terminée par le château de Hiroshima.

Voilà encore quelques photos.



No comments: