Friday, October 27, 2006

Quelle vie!

Bon, et bien voilà, je n'ai pas tenu ma promesse, je n'ai pas posté de message depuis une éternité.... j'en suis vraiment confus!!

J'ai toutefois une excuse! J'étais très fatigué, et très occupé! Enfin je suis sûr que personne n'osera me reprocher quoi que ce soit tellement ce blog est génial!! N'est-ce pas???



Bon alors la première photo, c'était pas le week end dernier, mais le week end d'avant. On est allés manger avec Nanako et Sophie dans un restaurant qui a pour thème l'époque Showa, c'est à dire l'ère qui va de 1926 à 1989, mais en gros, ce sont des décors et de la musique d'après guerre... enfin c'est assez drôle. Pour ceux qui connaissent les films d'Ozu, c'est exactement l'athmosphère des bars dans ses films.

Le lendemain, dimanche, je suis allé à mon cours de Yoga, et j'ai fait du sport autrement, et en fait, c'est là que j'ai commencé à être très fatigué.... Le lendemain matin, je me suis évanoui dans le train, et la semaine a commencé à être très dure.... Je devais me lever tous les matins tot pour aller en cours, et du coup ça faisait de longues journées!!

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller voir une pièce de théatre populaire, Taishû Engeki, avec Sophie et Mr Griolet, mon prof de l'inalco. On est allés à Asakusa, et c'était vraiment génial. La pièce était intéressante, et en sortant, on a pu voir les acteurs et se faire prendre en photo avec eux.

Le week end dernier, j'étais sensé dormir, mais j'avais promis à un prof de l'aider. Il y avait une conférence sur les relations interculturelles, et avec d'autres étudiants, on était chargés de la logistique, enfin moi et l'autre étudiante en échange, on était chargés de guider les gens à l'entrée.... et j'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de travail aussi ennuyeux et pénible.... on est restés debout toute la journée à répéter une formule un peu imprononçable.... "Tabunka kankei gakkai kaijô wa kochira ni narimasu" (en gros, "la réunion c'est par ici"), et du coup, la fatigue n'a fait que s'accumuler encore et encore....



Cette semaine était une semaine spéciale! C'était mon anniversaire!! Wouhou! (au passage, merci à tous pour vos mails, et autres cartes! Ca m'a fait bien plaisir!!!) Mardi donc, le jour même, je n'ai rien fait, test de kanji le lendemain oblige.... mais mercredi, on est allés manger au restaurant avec des amis, y'avait pas mal de monde, des amis japonais, et des amis français ou américains.... en tout cas c'était super sympa, j'était super content de voir tout le monde!!!! En plus, j'ai été ultra gâté!!

Voila, maintenant, le test de kanji est passé, et j'ai du temps pour me reposer! La semaine prochaine, j'ai un cadeau qui arrive!!! Je dois aller le chercher à l'aéroport! :-) Alexandre me fait l'ENORME cadeau de venir me voir à Tokyo pour mon anniversaire, et j'avoue que je suis assez impatient de le voir!!!

Sur ce, je vous laisse, en espérant CETTE FOIS écrire un message dans un avenir proche!!

A bientot!


 Posted by Picasa

4 comments:

ju said...

JOYEUX ANNIVERSAIRE GUREN-KUN !!! Avec un peu de retard mais le coeur y est...

Tu t'es évanoui dans le train ! Remarques, au milieu de tous les gens qui somnolent sur les banquettes, ils devaient se dire au début que tu voulais juste te piquer un petit somme comme eux... Le SAMU Japonais est venu te chercher ?

Content de savoir que Alex soit venu te rendre visite. Prochaine étape : lui faire oublier le jour de son retour pour qu'il soit obligé de rester avec toi ! Je sais c'est pas cool de comploter, mais c'est pour la bonne cause...

A+

Glenn said...

Merciii! C'est gentil!

Fais attention! Peut être qu'Alexandre lit ce blog! lol

En fait, j'étais pas tout seul dans le train, donc on m'a relevé, mais les gens autour faisaient semblant d'avoir rien vu, et continuaient à lire... sympa la solidarité....

Farah Pahlavi said...

Merci pour toutes ces belles photos !...Vous voilà maintenant parfaitement intégré, évoluant avec aisance dans votre nouveau cercle d'amis ! Vous vous faites même photographier en compagnie des vedettes locales !...Mais vous semblez réfractaire au "V" traditionnel avec les doigts...
Pensez à vous ménager, la santé, c'est important, on ne le répètera jamais assez !...

Glenn said...

Et oui, vous avez raison Farah (si je puis vous appeler ainsi)! Je reste peu sensible à ce V avec les doigts! Je vous promets de mettre une photo ou je le fais la prochaine fois!