Saturday, October 14, 2006

I had a dream....

Bonjour bonjour!

Ca fait déjà une semaine que je n'ai pas posté de message.... désolé.... en fait cette semaine a été bien chargée!

Dimanche dernier, Sophie et moi sommes allés faire un tour à la salle de sport, et on a testé un cours de yoga. C'était assez drole, car c'était la première fois qu'on en faisait, et c'était en fait un cours de "power yoga"... du coup, c'était assez dur, mais on a survécu!

Du coup, le lendemain, je suis retourné faire du sport: 45 minutes de piscine, du vélo, du rameur! Je suis sur que vous ne croyez pas ce que vous lisez!! héhé! Lundi, c'était férié au Japon, journée du sport oblige.... sauf qu'à ma fac, il y avait cours... En fait, à Rikkyo, il y beaucoup de jours fériés internes en plus des fériés nationaux, et vu que le Lundi est une journée chargée à la fac, ils ne pouvaient pas annuler les cours, car ils dépasseraient leur quota de jours non travaillés, et du coup, notre férié a été reporté au lendemain, Mardi donc.

Mardi, j'ai passé ma journée à travailler mes kanji! J'ai un test dans deux semaines, alors j'ai plutôt intérêt à être au point! Le soir, je suis encore allé au sport, mais cette fois ci pour un cours de danse classique! J'avais envie d'en faire depuis longtemps, et je me suis dit que c'était l'occasion. C'était difficile, mais lorsque la prof nous faisait faire les pas en musique, ça semblait tout de suite moins dur, et ça m'a motivé pour continuer!

Mercredi soir, la fac avait organisé une réception pour l'accueil des nouveaux étudiants étrangers, enfin nous quoi! Stefan et moi n'avions pas cours l'après midi, et comme on se disait que cette réception était quand même officielle, on est rentrés pour se changer, et on a mis un costume. Du coup, lorsqu'on est entrés dans la salle, on était les seuls étudiants en costume... et ça nous a valu les compliments de nombreuses japonaises, qui cessaient de dire "kakko ii" (en gros ça veut dire "Wow! La classe!") et du coup, cette réception était un peu moins ennuyeuse que ce qu'on pensait. Enfin on a passé la soirée à se faire prendre en photo avec des gens qu'on ne connaissait pas.... mais c'était drole. Va falloir qu'on se force à faire un V avec nos doigts sur les photos. C'est une habitude japonaise que je ne comprends pas tellement mais bon, faudrait essayer...


Après cette réception, nous nous sommes retrouvés dans le parc près de la fac, et on discuté jusque tard, du coup le réveil a été assez dur le Jeudi matin....
Le Jeudi soir, rebelotte! Une association d'élèves Japonais qui veulent rencontrer des étrangers avait organisé une petite soirée "onigiri". Ce sont des boulettes de riz dans lesquelles on met du poisson, des prunes salées, ou encore des algues, et c'est une sorte de sandwich à la japonaise. C'était pas mal comme idée car chacun fait son onigiri, et c'est assez convivial! De nombreux étudiants japonais essayaient de nous parler Anglais tout de suite, et j'avoue que ça m'a agaçé, car pour le coup, ça nous fait sentir encore plus que nous sommes étrangers. J'ai heureusement trouvé une parade, c'est de dire que je suis Français, et que je ne parle pas anglais. Enfin en tout cas c'était quand même sympa, ça nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes!


Hier, vendredi, pas de cours, mais une visite médicale aux aurores, et du coup, j'ai passé la journée à la fac à travailler. Dans la soirée, je suis allé avec des amis à Sunshine City, un centre commercial énorme à Ikebukuro. J'ai vu un magasin de produits "Totoro". Pour ceux qui connaissent, j'ai pris une photo, c'est assez drole, car ce personnage est vraiment connu de tous les japonais! A l'origine, c'est un film de Miyazaki Hayao (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, etc....). En tout cas la boutique donnait envie de tout acheter, mais bon, quand on voit les prix, on se calme tout de suite...



Voilà pour cette semaine. Aujourd'hui, évènement majeur! J'ai vécu mon premier tremblement de terre. Selon l'agence de presse de Tokyo, il était de 5 sur l'échelle de Richter. Ca s'est passé ce matin vers 6h30. J'étais dans mon lit, et j'étais bien endormi. J'étais au milieu d'un rêve, et d'un coup, j'ai senti mon lit qui bougeait d'un coté à l'autre, et sur le coup, j'ai trouvé ça drole, je me suis dit "oh, tiens, mon lit bouge, c'est marrant ça!".... J'ai continué mon rêve bien tranquilement, et en me réveillant, je me suis rendu compte que ce n'était pas un rêve puisque mes voisins en parlaient aussi.... En tout cas, rien n'a bougé, on a juste été un peu secoués, mais rien de méchant.... enfin je pense que j'aurais eu plus peur si j'avais été éveillé....

Voilà, aujourd'hui je vais aller à mon cours de calligraphie, après je donne un cours de Français à Taihei, et le soir je vais voir mon amie Nanako!

Je vais essayer de poster un message avant le week end prochain cette fois ci!!

Sur ce, bon week end à tous! Posted by Picasa

5 comments:

Farah Pahlavi said...

Eh bien, entre opéra, karaoke, yoga, piscine, danse classique et autres réceptions mondaines à la fac, je vois que vous ne chômez pas !... J'espère qu'il vous reste tout de même un peu de temps pour penser à vos amis français !...
En tout cas merci pour les photos de vous, je constate avec plaisir que vous êtes un bon ambassadeur de l'élégance française!
Sinon, un petit conseil en cas de tremblement de terre (nous en avons aussi parfois en Iran), tenez vous dans l'encadrement d'une porte, c'est le plus sur ! Enfin, à condition d'être éveillé !...

Glenn said...

Oh vous savez Farah, je fais ce que je peux, après, si je suis élégant, c'est peut être simplment inné chez moi... En tout cas, c'est un plaisir de lire vos messages! Je suis flatté de voir qu'une tête (autrefois) courronnée consulte mon blog régulèrement! Vous ferez mes amitiés à votre famille!

Glenn said...

hey Gin! I didn't know you were reading my blog too! The culture is quite different indeed... Yesterday I went to watch a theatre play, and it was pretty nice example of how different the cultur is! I'll write about it later on... Thanks for your comment anyway. Good to hear from you! ;-)

Farah Pahlavi said...

La suite ! La suite !

Glenn said...

Coucou!!

Je suis désolé, je ne tiens pas ma promesse d'écrire un message tous les jours... j'ai des petits problèmes de fatigue et de journées trop remplies, alors j'arrive pas à trouver le temps de mettre un message...
Demain mercredi j'ai un test de kanji, et j'espere qu'apres je pourrai enfin me poser!